La lithothérapie
et l’énergétique

Un accompagnement complémentaire

La lithothérapie et l’énergétique font partie des thérapies complémentaires qui s’effectuent à l’aide de minéraux et d’outils énergétiques.
Grâce au sens diffusion énergétiques, leurs propriétés et leurs vertus, les minéraux dénouent les tensions physiques et psychiques.
Classée dans les thérapies holistiques, les séances de lithothérapie ou d’énergétique ou de litho-énergétique sont un accompagnement supplémentaire vers le mieux-être.
Ces séances ne remplacent pas la médecine allopathique (qui désigne la médecine conventionnelle) mais viennent en complément.

Renouveler l’énergie

Les séances de lithothérapie, énergétique ou litho-énergétique emploient les énergies subtiles, c’est-à-dire celles que l’on ne voit pas. Ces énergies agissent sur chacun d’entre nous et sur tout ce qui nous entoure, elles sont de l’ordre de l’émotionnel, du mental, du spirituel.
En lithothérapie, chaque pierre possède une composition et une cristallisation bien spécifique qui vient de leurs critères minéralogiques (couleur, système cristallin, dureté, oligo-éléments, principe de formation de la pierre) et lui confère une influence particulière. L’utilisation d’une pierre n’est pas un choix laissé au hasard ; elle viendra travailler sur ce qu’on souhaite améliorer.
En énergétique, j’utilise des outils comme le pendule, les sons, les vibrations, l’intention, la visualisation et certains protocoles qui m’ont été transmis, que j’adapte à ma pratique.
En litho-énergétique, les deux pratiques sont en corrélation et se complètent.

Lithothérapie
Lithothérapie thérapie par les pierres

Tout le monde

Les séances en lithothérapie, en énergétique ou litho-énergétique peuvent être prodigués à tous les âges ; pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes avec des recommandations médicales, tout en respectant les précautions d’usages.

Comment ça marche ?

Prendre soin de soi est un chemin qui nous appartiens.
Les thérapies complémentaires travaillent sur les centres énergétiques pour les rééquilibrer, les réharmoniser et vous procurer un mieux-être. (La thérapeute aura une obligation de moyens et non de résultats). Pratique ancestrale, les civilisations anciennes (Égyptiens, Chamanes, les Mayas, Grecs) soignaient avec les pierres les maux du quotidien.
L’utilisation des minéraux est simple ; il peut se porter en bijou, ou roulé dans la poche, être tenu dans la main, disposé dans la maison, avec une séance de lithothérapie.
Travailler sur la circulation de vos énergies peut se faire en séance avec un thérapeute et aussi avec un travail personnel quotidien.

Les thérapies complémentaires ne
sont pas…

J’attire votre attention sur le fait que les thérapies complémentaires ne se substituent et/ou ne remplacent en aucun cas un avis, un traitement, un suivi médical, psychologique et/ou psychiatrique. A aucun moment vous ne devrez interrompre ceux-ci au profit d’un suivi en thérapie complémentaire. Jamais je ne vous demanderai d’arrêter un traitement ou un suivi quel qu’il soit. Les séances de thérapies complémentaires ne délivrent pas de diagnostic, cela relève des compétences du corps médical. En cas de problème physique vous devez consulter un médecin.