Gestion de témoignages
Conformément à l’Article D111-17 du code de la consommation,
Mine R’Eau en Lumière vous informe que les témoignages et avis du site internet :
- Feront l’objet d’une procédure de contrôle,
- Mentionneront la date de publication de chaque avis, ainsi que celle de l’expérience de consommation concernée,
- Le classement se fera par ordre chronologique,
- Qu’aucune contrepartie ne sera demandée ou fournie en échange du dépôt d’avis,
- Que le délai maximum de publication ou de conservation d’un avis sera de deux ans.
Mine R’Eau en Lumière vous informe également que :
- Les caractéristiques principales du contrôle des avis au moment de leur collecte, de leur modération ou de leur diffusion sont les suivantes :
les contenus des avis doivent être respectueux et corrects, bénéfiques, utiles et constructifs pour les lecteurs.
Le cas échéant, avoir possibilité de contacter le consommateur auteur de l’avis. - Un droit de réserve est porté concernant la possibilité de pouvoir modifier des avis, cela dans le cas d’un désaccord ou du non-respect des caractéristiques mentionnées ci-dessus.
- Les modalités seront alors : l’apport de la (ou des) modification(s) puis la présentation de celle(s)-ci à l’auteur, mais, en cas de persistance du désaccord l’avis ne sera alors pas mis en ligne.
- Les motifs justifiants un refus de publication de l’avis se porteront sur tout propos injustifiés qui peuvent nuire à Mine R’Eau en Lumière, sur un manque de politesse ainsi que sur toutes les caractéristiques et modalités déjà citées précédemment.