Gestion de témoignages

Conformément à l’Article D111-17 du code de la consommation,

 

Mine R’Eau en Lumière vous informe que les témoignages et avis du site internet :

  • Feront l’objet d’une procédure de contrôle,
  • Mentionneront la date de publication de chaque avis, ainsi que celle de l’expérience de consommation concernée,
  • Le classement se fera par ordre chronologique,
  • Qu’aucune contrepartie ne sera demandée ou fournie en échange du dépôt d’avis,
  • Que le délai maximum de publication ou de conservation d’un avis sera de deux ans.

Mine R’Eau en Lumière vous informe également que :

  • Les caractéristiques principales du contrôle des avis au moment de leur collecte, de leur modération ou de leur diffusion sont les suivantes :
    les contenus des avis doivent être respectueux et corrects, bénéfiques, utiles et constructifs pour les lecteurs.
    Le cas échéant, avoir possibilité de contacter le consommateur auteur de l’avis.
  • Un droit de réserve est porté concernant la possibilité de pouvoir modifier des avis, cela dans le cas d’un désaccord ou du non-respect des caractéristiques mentionnées ci-dessus.
  • Les modalités seront alors : l’apport de la (ou des) modification(s) puis la présentation de celle(s)-ci à l’auteur, mais, en cas de persistance du désaccord l’avis ne sera alors pas mis en ligne.
  • Les motifs justifiants un refus de publication de l’avis se porteront sur tout propos injustifiés qui peuvent nuire à Mine R’Eau en Lumière, sur un manque de politesse ainsi que sur toutes les caractéristiques et modalités déjà citées précédemment.