Le pouvoir des pierres

Le contact avec les pierres est une expérience individuelle, unique pour chacun d’entre nous. On a coutume de dire que la pierre vous choisit et qu’il s’agit d’une rencontre entre les vibrations, les énergies de la pierre et nous-même. Le plus important étant de suivre son intuition.

Votre thérapeute choisira les pierres avec son pendule en fonction de vos problématiques.

Aperçu de quelques pierres et de leurs vertus (liste non exhaustive).

L’Améthyste

Une pierre, généralement bien connue, qui représente à la fois la force et la sagesse.

Parmi ses vertus ; l’améthyste peut être utilisée pour combattre les dépendances (alcool, tabac, café…), contre les maux de tête. Elle est bonne pour la peau.

Et aussi : apaise les angoisses et les colères, favorise l’éveil spirituel, aide au deuil, améliore le sommeil agité.

Améthyste
Malachite

La Malachite

Représente un centre énergétique, jonction, protection et lutte contre le mal.

Parmi ses vertus ; la malachite peut absorber les énergies et notamment les énergies négatives dégagées par la douleur lorsqu’elle est appliquée sur la partie douloureuse. Elle peut atténuer les problèmes articulaires. Elle aide à approfondir la respiration.

Elle favorise aussi la détermination et la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.

La Cornaline

Représente l’action. C’est une pierre joyeuse et spontanée.

Parmi ses vertus ; la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives. Elle est utile à la concentration. Elle procure du courage, aide au dépassement de soi, donne de la motivation.

Elle favorise aussi les capacités d’assimilation.

Cornaline
Pyrite

La Pyrite

Pierre de réalisation spirituelle, constructive et rigoureuse. La pyrite stimule les facultés intellectuelles et donne une excellente mémoire.

Permets la connaissance de soi, rend plus ouvert, direct et honnête.

Prendre soin des pierres

Les pierres pour être efficaces doivent être purifiées puis rechargées. Il s’agit d’un procédé qui les aide à décharger les énergies ou vibrations négatives qu’elles ont accumulées en étant dans un lieu, ou qu’on leur a transmises quand elles ont été portées ou touchées. Pour qu’elles puissent continuer à faire leur travail, nous devons les purifier puis les recharger afin qu’elles puissent retrouver tout leur potentiel.

Plusieurs méthodes sont alors possibles : pour la purification avec du sel (précautions d’usage : ne pas utiliser cette technique avec des pierres d’une dureté inférieure à 4), de l’eau (de mer, des lacs, de la neige), avec de la terre (attention de bien purifier un minéral avant son retour à la terre s’il est devenu inutilisable et demander l’autorisation du lieu), avec le son (bol tibétain et diapason), avec les coquilles Saint-Jacques, avec de l’encens (provient de la résine d’un arbre) ou des fumigations (plante que l’on fait brûler).

Enfin pour les recharger, il faut les exposer au soleil ou à la lune ou avec une druse ou géode de cristal de roche. Là encore, il faut respecter la composition de la pierre car certaines ne s’exposent pas au soleil et inversement d’autres ne s’exposent pas à la lune.